• CM2

    Mardi 16 juin 2020

     

    POUR LES CM2

    FRANCAIS

    ORTHOGRAPHE

     Les accords dans le groupe nominal

     Revoici une petite vidéo de la leçon que tu as déjà vue:

     

    - Prends ton manuel "Outils pour le français" p.134-135.

    - Corrige les exercices 4 à 6  que tu as faits mardi 9 juin dans dans ton cahier du jour.

     Exercice 4
    a. landaus bleus,jumeaux,jours
    b. bois, château isolé
    c. autruches bruyantes
    d. vieux pneus, essieux
    e. villes lointaines, océans glacials
     
    Exercice 5
    a. alourdies, fragiles
    b. lourdes, volumineuses
    c. fatigués, pressés, préférée
    d. impatients, costumés, enthousiastes
     
    Exercice 6
    forêt touffue, arbres archicentenaires, racines chenues, humus tapissé, feuilles mortes, moindre parcelle, écorce vermoulue, myriades, champignons multicolores, formes tentaculaires, insectes, lucanes, termites, blattes, punaises.
     

    - Vous allez ensuite répondre aux questions de la fiche suivante, il s'agit d'une évaluation à la maison, on joue le jeu! (sans aucune aide). Téléchargez la fiche, vous y répondrez et me l'enverrez par mail. N'oubliez pas d'enregistrer votre travail! Papa et / ou maman vous aideront à envoyer le document.

    Télécharger « les accords dans le GN évaluation.odt »

     

    L'accord du verbe avec le sujet

     Voici une petite vidéo de la leçon:

     

    Recopie la leçon du manuel p.136 dans ton cahier de leçon partie orthographe

     

    - Prends ton manuel "Outils pour le français" p.136-137.

    - Lis le texte p.136, fais le Cherchons et fais valider par tes parents.

    - Fais les exercices 1 à 3  dans ton cahier du jour.

     

     MATHEMATIQUES

    Nous allons revoir cette leçon:

    Poser une division de deux entiers avec quotient décimal

    la leçon en vidéo : 
    Et voici la leçon écrite partie calcul:

     

    - Prends ton manuel "Outils pour les maths cm2" p.114-115

    - Corrige les exercices 2 à 5 que tu as faits hier dans ton cahier du jour:

    Exercice 2

    9 / 5 = 1,8

    26 / 4 = 6,5

    Exercice 3

    66 / 12 = 5,5

    87 / 12 = 7,25

    Exercice 4

    a. 28 / 8 = 3,5

    b. 12 / 5 = 2,4

    c. 25 / 10 = 2,5

    d. 30 / 12 = 2,5

    Exercice 5

    a. 4000 / 8 = 500 (juste)

    b. 340 / 5 = 68 (faux)

    c. 3000 / 2 = 1500 (faux)

    d. 330 / 6 = 55 (faux)

    - Fais les exercices 6 à 10 dans ton cahier du jour, tu auras la correction des exercices jeudi et n'oublie pas de bien revoir ta leçon.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :