• CM2

     Mardi 12 mai 2020

     

    POUR LES CM2

    FRANCAIS

    ORTHOGRAPHE

     Le pluriel des adjectifs

    Nous avons travaillé la semaine dernière sur le pluriel des adjectifs.

    Tout d'abord, révisez bien votre leçon. Voici une petite vidéo de rappel de la leçon:

     

     - La leçon écrite yes:

    CM2

    - Prends ton manuel "Outils pour le français" p.132-133.

    - Corrige les exercices 1 à 3 dans dans ton cahier du jour et n'oublie pas d'écrire la date et Orthographe.

    Exercice 1:

    Masculin singulier

    Féminin singulier

    Masculin pluriel

    Féminin pluriel

    Amoureux

     

    Humaine

     

    Graves

    puissants

    inquiétants

    méchants

    Profondes

    nombreuses

     

     Exercice 2:

    Des gens agressifs

    Des filles curieuses

    Des vieilles voitures

    Un jardin secret

    Les conseillers principaux

    Des journées hivernales

    Exercice 3:

    étonnants: masc. pl.

    rouges: masc.pl.

    vertes: fem.pl.

    phosphorescent: masc.sing.

    visqueuse: fem.sing.

    moisi: masc.sing.

    confits: masc.pl.

    fumées: fem.pl.

    - Fais les exercices 4 à 6 dans dans ton cahier du jour et n'oublie pas d'écrire la date et Orthographe. La correction te sera donnée mardi prochain.


    MATHEMATIQUES


    Poser une soustraction de deux décimaux: dixième et centième

    Nous allons voir la soustraction de deux décimaux.

    Rappel de la leçon en vidéo:
     
     
     
    Et la leçon écrite, à coller partie calcul:

    - Prends ton manuel "Outils pour les maths cm2" p.104

    - Fais le "Cherchons ensemble" et valide par tes parents.

    - Fais les exercices 2 et 3 sur ton cahier du jour et n'oublie pas d'écrire mathématiques.
      
    Revois bien ta leçon pour jeudi, tu auras la correction des exercices..

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :