• CM1

    Jeudi 28 mai 2020

     

    POUR LES CM1

    FRANCAIS

    CONJUGAISON

     

    Revoyons notre leçon:

    L'imparfait des verbes prendre et venir

    - Prenez votre manuel "Outil pour le français" p.80-81

    - Corrigez les exercices 5 à 8 que vous avez faits jeudi 7 mai.

    Exercice 5

    a. Nous comprenions

    b. Je devenais

    c. Il, elle, on surprenait

    d.Vous conveniez

    e. Tu prenais

    f. Ils, elles prévenaient

    Exercice 6

    a. Nous devenions

    b. Elles reprenaient

    c. Vous veniez

    d. Ils, elles comprenaient

    e. Vous interveniez

    f. Nous entreprenions

    Exercice 7

    a. J'apprenais

    b. Elle revenait

    c. Je surprenais

    d. Il prenait

    e. Je prévenais

    f. Tu convenais

    Exercice 8

    Elle prenait - ils venaient - je comprenais- il revenait - nous reprenions - tu devenais - vous appreniez - tu convenais - elles surprenaient - on entreprenait - ils prévenaient

    - Faites les exercices 9 à 12 dans votre cahier du jour, n'oubliez pas d'écrire la date et conjugaison.

    MATHEMATIQUES

    Passer d'une écriture fractionnaire à une écriture décimale

    Je vous remets la leçon en ligne que vous avez vue mardi 19 mai:

    Deuxième vidéo

    Et la leçon écrite partie numération: 

    - Prends ton manuel "J'aime les maths" CM1, p.42-43

    - Corrige les exercices 11 à 14 que tu as faits mardi dernier dans ton cahier du jour:

    Exercice 11:

    27,04 secondes
    25,02 secondes
    23,07 secondes
    28,01 secondes
     
    Exercice 12:
    Je suis le nombre 4,9

    Exercice 13:

    2/100 = 0,02
    1/100 = 0,01
    97/100 = 0,97
    7/10 = 0,7

    Exercice 14:

    99/100 = 0,99

    - Vous allez ensuite répondre aux questions de la fiche suivante, il s'agit d'une évaluation à la maison, on joue le jeu! (sans aucune aide). Téléchargez la fiche, vous y répondrez et me l'enverrez par mail. N'oubliez pas d'enregistrer votre travail! Papa et / ou maman vous aideront à envoyer le document.

    Télécharger « Evaluation cm1 maths passer d'une écriture fractionnaire à une décimale.pdf »


     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :