• CM1

    Mardi 12 mai 2020

     

    POUR LES CM1

     FRANCAIS

    Orthographe

     Nous avons travaillé sur les homophones grammaticaux.

    Tout d'abord, révisez bien votre leçon! Voici un rappel en vidéo:

    Les homophones grammaticaux et, es, est

     Voici la leçon en vidéo

     - Et la leçon écrite yes:

     

    - Prends ton manuel "Outils pour le français" p.123

    - Corrige les exercices 7 à 9 que tu as faits le mardi 5 mai:

    Exercice 7

    a. Il est allé à la piscine.

    b. Hier, tu es arrivé en avance au rendez-vous.

    c. Elle est devenue très sportive en grandissant.

    d. Tu es retourné à la montagne l'hiver dernier.

    e. Il est resté chez moi cette semaine.

    Exercice 8

    a. Tu es arrivé
    b. Anis a collé
    c. Il est parti
    d.Tu es revenu
    e. Soléa est restée

    Exercice 9

    a. C'est / tu es

    b. Es-tu

    c. Le jardin est / tu es

    d. Tu es / c'est

    e. Hugo est / tu es

    - Vous allez ensuite répondre aux questions de la fiche suivante, il s'agit d'une évaluation à la maison, on joue le jeu! (sans aucune aide). Téléchargez la fiche, vous y répondrez et me l'enverrez par mail. N'oubliez pas d'enregistrer votre travail! Papa et / ou maman vous aideront à envoyer le document.

    Télécharger « Evaluation sur les homophones es, et, est cm1.odt »

     

    MATHEMATIQUES

    RESOUDRE DES PROBLEMES DE PROPORTIONNALITE (1)

    Je te remets les vidéos en ligne et la leçon si tu en as besoin:

     

    Reconnaitre-une-situation-de-proportionnalité4

    Voici la leçon écrite : 

    (Pour la deuxième fiche, ne tenez pas compte de la règle de 3 pour le moment):

    - Prends ton manuel "J'aime les maths" CM1, p.80-81.

    - Corrige les exercices de 2 à 5 que tu as faits hier dans ton cahier du jour:

    Exercice 2:

    a. Faux (la taille n'est pas proportionnelle à l'âge)

    b. Vrai.

    Exercice 3:

                                                    x 2

                                                  ------>

    Sirop de menthe (en cl) 4 8
    Limonade (en cl) 10 20

                                                     x 2

    ,                                             -------->     

    Elle doit ajouter 20 cl de limonade.

    Exercice 4:

    2 fois plus de temps pour faire 6 km, c'est à dire 2 x 11 min soit 22 min.

    Exercice 5:

    Pâte (en g) 35 70 140 210
    Nombre de coeurs 1 2 4 6

    - Dans ton cahier du jour, fais les exercices 6 à 8, n'oublie pas d'écrire mathématiques, la correction te sera transmise jeudi.

    Continue à t'entraîner à ces exercices en ligne, ils sont très bien faits!

    Revoici le lien:

    Exercices en ligne sur le proportionnalité

     


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